Toutes les émotions que nous refoulons, que nous réprimons, peuvent se cristalliser dans différentes parties de notre corps et engendrer des problèmes de santé.

 

Comment inverser la tendance ? 

 

Se permettre d'être qui on est, avec ses imperfections, ses faiblesses. On n'a pas à être parfait, d'ailleurs la perfection n'existe pas. C'est un chemin, et non pas un but à atteindre. 

 

Communiquer avec soi-même en se disant avec douceur et amour: « Tu es capable, tu peux le faire, tu as les ressources en toi pour réussir, tu as le droit d'échouer, tu as le droit de faire des erreurs, tu as le droit de ne pas être parfait(e).... et je t'aime » 

 

Prendre soin de soi, se donner de la douceur, se traiter avec bienveillance, s'épanouir dans des activités qui nous plaisent, qu'on a choisies, se faire plaisir, c'est se donner le droit d'exister, de faire que notre vie nous corresponde le mieux possible.  

 

 

 

Relation entre les émotions et les maladies, quelques exemples et quelques conseils

 

Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime !

Toutes les émotions que vous refoulez à l'intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps.

Les émotions réprimées génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L'ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites.

                                                      

Pratiquer le lâcher-prise

Le lâcher-prise passe par l'acceptation, l'acceptation de ce qui a été, de ce qui est et de ce qui sera.

Il consiste à accepter ce qui se présente, non pas au sens d’un cautionnement de l’événement mais au sens de l’accueil d’une réalité.

Son intérêt est de nous décrocher de la souffrance, toujours liée au refus des faits et de l’environnement, humain ou non. Ce refus de la réalité entraîne une résistance et un conflit en soi.

Ce n'est pas par la lutte que le processus progresse. C'est par le lâcher-prise que l'on remporte la victoire.